Avez-vous le gène du bonheur ?

Bonheur et Génétique - cc FreeDigitalPhotos.netLe bonheur serait-il lié à votre capital génétique ?

C’est, en tout cas, la thèse du Dr Eugenio Proto, chercheur à l’université de Warwick, en Angleterre, et il aurait même déterminé la région du monde où on a davantage de chances d’être heureux. Espérons donc que vous avez des gènes proches de ceux des Danois. Ce sont en effet les plus heureux, selon la génétique.

« Plus une nation est éloignée génétiquement du Danemark, moins sa population est heureuse« . dit le Dr Proto.

Comment le scientifique en est-il arrivé à cette conclusion?

Tout d’abord, il a analysé les données sur le bien-être des habitants de 131 pays au regard des caractéristiques génétiques de chaque population nationale et a ainsi repéré que les Danois arrivent souvent en tête des classements nationaux sur le bien-être.

Il s’est ensuite efforcé de comprendre pourquoi. Ses recherches lui ont fait repérer que les Danois seraient tous pourvus d’une version d’un gène spécifique qui influence les niveaux dans le cerveau de la sérotonine, un neurotransmetteur qui régule notre humeur.

« Comparé à d’autres peuples, les Danois sont les moins enclins à posséder une version courte de ce gène associé à de faibles niveaux de satisfaction personnelle. Parmi les pays étudiés, le Danemark et les Pays-Bas semblent avoir la plus faible proportion d’habitants possédant cette version courte (du gène)« , précise le chercheur.

Il en conclut que le bonheur et la génétique sont liés et que cette association constitue la clé pour comprendre le niveau de bonheur national d’un pays. Mais n’a pas le gène du bonheur qui veut !

Alors voilà, si vous n’avez pas d’ancêtre commun avec les peuples qui se sont installés au Danemark, il va falloir faire des efforts pour être heureux !

Remarquez, le bonheur, c’est bien relatif et… ne dit-on pas que chacun voit midi à sa porte ?

 


 

Vous voulez changer de vie ? Cliquez sur l’image ci-dessous pour saisir votre chance :

Mes 4 vidéos gratuites

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*