Votre intelligence ne cesse de croître durant votre vie, en fonction de la stimulation que vous fournissez à votre cerveau, libérant une énergie qui vous permet de briller.
Le pouvoir mental est en effet créé par une stimulation de l’ensemble du système nerveux et de ses capacités, et par un meilleur équilibre dans les fonctions de ses deux hémisphères.
Ainsi, toutes les sollicitations et les connaissances que vous apportez à votre cerveau nourrissent et développent d’autant votre intelligence : ce que vous lisez, entendez, observez, tous vos petits moments de réflexion…
C’est l’un des apports les plus intéressants de la méditation. Un petit exercice simple effectué avec persévérance élève votre niveau intellectuel de manière impressionnante : prenez quelques minutes chaque jour dans le calme et le silence, choisissez un sujet et philosophez dessus.
Par ailleurs, pour permettre à votre intelligence de s’exprimer pleinement, vous devez croire fermement en elle. Fort de cette conviction, votre cerveau aura l’assurance pour surpasser les freins des croyances négatives et autres blocages, et votre intelligence rayonnera sur votre monde.
Autosuggestion du moment :
« Choisir une image de moi-même ne dépend que de moi. Je peux choisir de me considérer comme intelligent en m’appliquant mes propres critères. En fait, plus je me rends heureux, plus je suis intelligent. »
– Dr Wayne W. Dyer
Auteur : Jessica « Méditation de la semaine » – © 2013 www.MondePositif.com
Leave a Reply