Les 10 idées les plus stupides sur le changement de carrière – 5

  • 1ere idée fausse : Il n’est pas normal d’avoir un métier qui ne nous plaise pas pour vivre
  • 2eme idée fausse : Le marché de l’emploi est difficile
  • 3eme idée fausse : changer d’emploi est risqué
  • 4eme idée fausse : il faut toujours avoir un plan de secours

 

5eme idée fausse : il y a quelque part un travail idéal pour moi

travail idéal - © ImageZoo/CorbisAh bon ? Combien de temps avez-vous passé à chercher le vôtre? Non, vous savez juste, au fond de vous, qu’il y a quelque part un travail idéal qui est parfait pour vous. Il correspond parfaitement à votre personnalité, à vos compétences et à vos centres d’intérêts. En plus, il paye bien. Si seulement, vous pouviez imaginer mieux ce que c’est, si seulement vous saviez ce que c’est et où il se trouve…

Y-a-t-il un travail parfait quelque part, là-bas, ailleurs, pour vous? Non, arrêtez de rêver ! C’est une excuse pour ne rien faire. Mais voici quand même une bonne nouvelle : il y a bien plus de possibilités d’emplois intéressants pour vous que tout ce que vous pouvez imaginer. Et il y a même de fortes chances que vous vous soyez déjà approché de très près de ces emplois qui pour vous auraient été parfaits. Alors, qu’est-ce qui s’est passé ? Comment se fait-il que vous n’ayez pas reconnu un de ces soi-disant «emplois parfaits» quand ils étaient à votre portée ?

Bah, c’est assez simple à comprendre. Ca ne vous est jamais arrivé de tomber par hasard sur le cadeau idéal à faire à quelqu’un, de le noter mentalement et d’attendre la prochaine occasion pour l’offrir, par exemple un anniversaire ou à Noël ? Vous avez repéré la boutique, vous y retournez tout content et même tout excité à l’idée de faire plaisir, mais là vous apprenez qu’il n’y a plus l’objet convoité en magasin et qu’il n’est même pas possible de le commander. Quelqu’un d’autre est passé avant vous et a saisi l’occasion. Vous pouvez vous en vouloir d’avoir hésité ou d’avoir attendu, plutôt que l’acheter dès que vous en avez eu la bonne idée, dès que vous l’avez vu.

Bon, revenons au travail. Combien d’opportunités avez-vous déjà lissé passer qui vous auraient emmené vers un emploi idéal pour vous ? Telle formation, tel contact –client, telle relation avec un chef de projet, telle possibilité de montrer d’autres talents que les autres ne vous connaissent pas encore, telle curiosité pour de nouvelles technologies ou de nouveaux marchés… Peut-être qu’à cause de votre calendrier personnel et vos priorités du moment, vous avez laissé passer votre chance. Ou peut-être étiez-vous tellement concentré sur autre chose, que vous avez raté un indice évident que c’était intéressant pour vous. C’est tellement facile de laisser passer sa chance. Ce n’est plus le moment de s’attarder sur le passé et de regretter, mais cela peut vous aider à ouvrir les yeux sur des opportunités présentes ou à venir. Regardez-bien, soyez attentif !

 

Vous voulez changer de vie ? Cliquez sur l’image ci-dessous pour saisir votre chance :
Mes 4 vidéos gratuites

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*