La chance qui fait danser de joie

Qu’est-ce qui te ferait danser de joie ? Eh bien…tellement de choses! Voyons voir…

la chance de gagner au loto
la chance d’être en sécurité financière
la chance de vivre en paix
la chance de mourir en paix, aussi
la chance d’avoir une belle famille, harmonieuse
la chance de faire ce que j’aime, un métier que j’ai choisi
la chance d’être apprécié, reconnu pour ce que je suis vraiment
la chance de participer à la course du monde, de se sentir utile…
la chance de…

Tellement de choses me feraient « danser de joie ». Mais je m’aperçois que j’attends cela comme venant de l’extérieur, comme si je ne l’avais pas déjà… Je compte sur la chance et je l’imagine survenir, là, de manière inespérée, et c’est aussi ce côté inespéré, cette surprise qui lèverait en moi soudain une immense joie qui aurait besoin de s’exprimer…

Ah aussi, ce qui me ferait danser de joie, ce serait que les français gagnent la coupe du monde de football, mais ce ne serait pas que de la chance, c’est aussi du travail, de l’effort, de l’enthousiasme,…

Qu’est-ce qui te ferait danser de joie ?  » c’est le titre d’un livre de Nicolas Métro, publié aux très sérieuses éditions Eyrolles. Le titre ne permet pas immédiatement de savoir quel contenu on va trouver à l’intérieur. Il s’agit en fait d’un livre de développement personnel dans lequel l’auteur fait un parallèle entre le développement des forêts, celui des arbres, et la personne humaine. Il trouve dans la manière d’être des arbres de nombreux enseignements qui renvoient à notre manière d’être humaine. Un peu comme un effet miroir. Cette comparaison de l’homme avec l’arbre est bien connu des psychologues : comme l’arbre, l’homme a besoin de racines, d’un tronc et d’un épanouissement les branchages. Mais ici ce n’est pas un livre de psychologie, davantage de développement personnel déployé en 12 jours, tous intéressants et dépaysants.

L’objectif est de vous aider à répondre à cette question « qu’est-ce qui te ferait danser de joie ? » Pour l’auteur, ça a été la prise de conscience que l’évolution de l’homme est liée à celle de la forêt et que les arbres ont beaucoup de choses à nous enseigner. Sa chance a été de pouvoir relier ces différentes parties de lui-même : son expérience professionnelle, ses convictions et croyances, sa découverte pusi sa passion du monde de la forêt, et de pouvoir fonder sur elles. Fort de cette expérience, il peut aujourd’hui proposer un chemin de découverte, d’éveil et d’accomplissement de soi.

Et pour vous quelle va être votre chance ? Qu’est-ce qui va vous faire danser de joie ?

Mes 4 vidéos gratuites

 

 

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*