La chance de trouver de l'argent

La chance de trouver de l’argent

Chance  argent Hiddencash
La chance de trouver de l'argent dans la rue (ici à San José- USA) - Source : CBS

Pas de chance pour la chasse aux billets

Voilà une histoire insolite. Un milliardaire américain s’est mis dans la tête de donner un coup de pouce à la chance en distribuant gratuitement des billets de banque. La manière de procéder de notre bienfaiteur argenté est originale également, il organise des chasses au trésor dans les grandes villes et le trésor, ce sont des centaines de billets de 20 à 100 dollars cachés dans des enveloppes dans les rues de la ville.

Mais qui est donc ce généreux bienfaiteur ?

Le mystérieux donateur s’est longtemps caché sous le pseudonyme @HiddenCash sur Twitter, mais a finalement été démasqué récemment. Il s’agit de Jason Buzi, un investisseur immobilier de Californie, richissime. Dans un mail aux médias américains, Jason Buzi explique simplement être sensible à la situation de ceux qui ont eu moins de chance que lui. Etre chanceux lui a donnée envie de partager cette chance d’une manière amusante.

« Beaucoup de mes amis et de gens qui travaillent pour moi n’ont pas les moyens d’acheter un logement modeste dans la baie de San Francisco. Cela m’a fait réfléchir. Je suis déterminé à donner une partie de l’argent que je gagne et de le faire de manière créative et amusante. »

La chasse aux billets verts est ouverte

Notre chanceux bienfaiteur ne se limite pas à San Francisco. Il offre la chance de trouver de l’argent dans les rues de bien d’autres grandes villes. Il a déjà organisé des chasses au trésor dans les rues de San Francisco, New York ou Chicago et a décidé récemment de partager cette chance avec les habitants de Paris, Londres et Madrid au début de juillet 2014.

Pas de chance pour les parisiens…

C’était sans compter sur la vigilance de la Préfecture de Paris qui purement et simplement interdit cette chasse au trésor au motif que « la distribution d'argent dans l'espace public est interdite par la loi pénale française" et que "les auteurs du délit sont passibles d'une peine de six mois d'emprisonnement et à une amende de 30 000 euros". Et de fait, la législation s’était durcie après qu’en 2009, une société privée avait annoncée une distribution d’argent sur le Champ de Mars provoquant des attroupements. La préfecture avait dû interdire la manifestation devant le risque de troubles à l’ordre public.

La chance repassera par là ?

Le riche milliardaire a accueilli cette interdiction avec humour. Sur son compte Twitter, il déclare : « Voyons, voyons*… Besoin d’une solution pour Paris. Cacher des I-phones ? Cacher du fromage ? Cacher du vin ? Que pourrions-nous cacher ? (puisque ça ne peut pas être de l’argent… »

Amusant, non ? Il a bien compris que la chance ne consiste pas seulement à recevoir de l’argent mais toute bonne chose de la vie. Peut-être envie-t-il les français, ce peuple qui a la chance d’avoir la meilleure gastronomie du monde, une diversité de vins et de fromages inégalable.

Vous aussi, vous courrez après la chance ? Cliquez plutôt sur l'image ci-dessous :
Mes 4 vidéos gratuites

1 commentaire sur La chance de trouver de l’argent

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


CommentLuv badge