Guérir grâce à la pensée positive ?

Photo: Stephanie Hofschlaeger By pixelio.deEt pourquoi pas ? Vous avez sûrement déjà entendu parler des massages thérapeutiques, de l'hypnose, du Reiki, de la méditation transcendantale, etc. Alors pourquoi pas par la seule force de la pensée positive ?

Quel rapport avec le secret des chanceux, direz-vous ? Eh bien, cela justement : tomber sur une méthode facile qui ne vous demande pas d'argent et peut vous apporter beaucoup de confort et de bien être en général, un mieux être ou une guérison si c'est ce dont vous avez besoin.

Bien sûr, si si vous avez un problème de santé, c'est d'un médecin dont vous avez besoin et de suivre ses prescriptions médicales, faites-le !

Mais ne vous dispersez pas. La médecine n'a pas d'autre objet que de vous aider vous-même à trouver la solution, car souvent vous avez la solution. En tout cas, il ne sera pas possible de vous guérir et même de vous soigner sans vous, pas vrai ?

Oui,vous avez ce pouvoir. Vous l'avez parce que vous savez penser, vous l'avez par la pensée positive. La pensée positive est une technique puissante pour avancer dans la vie , puissante mais qu'on utilise très peu parce qu'on ne la connaît pas assez.

Alors, prenez deux minutes pour mettre en application la pensée positive, vous n'avez rien à perdre sinon perdre vos problèmes et guérir de tout ce qui vous encombre. L'originalité de la pensée positive est qu'elle est très simple puisqu'elle n'a besoin que de vous.

En quelque sorte , cela ressemble à la méthode Coué, cette manière de répéter quelque chose pour s'en convaincre et faire que cela arrive. D'ailleurs, savez-vous que M.Coué est moqué bien injustement ? L'histoire commune n'a retenu que la caricature de son travail, il est en fait un des pionniers de l'hypnose moderne. Mais passons, ce n'est pas notre sujet.

En quoi consiste la pensée positive ?

Prenons un exemple. Que se passe-t-il en vous lorsque vous avez un problème de santé ? Même si vous ne le montrez pas, il y a probablement comme un stress qui monte en vous. Selon votre tempérament vous l'exprimez ou vous le cachez mais au fond, cela vous inquiète. Et même si vous vous investissez à fond dans des activités, dans l'optimisme, dans ce qui ressemble à une fuite en avant, au fond, peut-être vous dites-vous que vous n'avez vraiment pas de chance, et que le sort , ou le destin ou la providence, qui que ce soit, est vraiment contre vous...

Si vous êtes plutôt du genre à prendre les choses du bon côté, peut-être vous dites-vous qu’après tout, ce n’est pas si grave et que tout pourrait bien s’arranger très vite ? Et vous continuez votre vie tranquillement avec le sourire, et ce sourire est vrai et profond.

Il y a fort à parier que, dans le premier cas, l'amélioration de votre santé prendra un peu plus de temps. C'est un peu comme si c'est vous qui le désiriez. En cultivant la peur ,le stress - oh, bien inconsciemment bien sûr ! - c'est comme si vous choisissiez de camper dans cet état. Oui camper, établir un campement, s'installer. Bon voyons voir, quel est le stress que je ressens, et si c'était grave, et voyons...

Si vous êtes d'un naturel optimiste et que déjà, ayant intégré l'information, vous continuez votre chemin, il est possible que vous ayez déjà envoyé à votre organisme le message selon lequel on continue ! Vous vous êtes doté d'un pouvoir de guérison plus important que la moyenne !

 

Se soigner et guérir grâce à la pensée positive

 

Le principe est simple et connu des médecins. Plus vous gardez un "bon mental, comme ils disent, plus vous contribuez à votre guérison. C'est comme si vous envoyiez des messages à votre corps pour lui dire : "ok, j'ai compris ce que tu me dis, maintenant je veux guérir et passer à autre chose."

 

Bien sûr, ce n'est pas magique. Selon la pathologie,selon l'état d'avancement, selon votre mental aussi, les effets peuvent être très différents. mais ce qui est sûr, c'est que la pensée positive va aider à passer cette étape.  Au minimum, elle réduit le stress, n stress qui n'aide en rien à vivre ce moment inconfortable. Le pouvoir de la pensée positive est immense, il dirige toute énergie vers  une issue positive, il rassemble les forces de la vie et les entraîne en avant.Oui, son pouvoir est immense, certainement bien plus que vous ne le pensez !

En pensant positif, vous dites simplement à votre corps que vous êtes fait pour la vie. Vous le dites à votre corps et d'une manière beaucoup plus subtile, à votre être entier. Alors, c'est comme si votre inconscient pouvait librement réaliser ce qu'il aime par-dessus tout faire  : vous protéger, vous apporter la vie et le confort. En quelque sorte, en pratiquant la pensée positive, vous lui donnez l'autorisation de mobiliser toutes les énergies au service de votre guérison. Si vous vous concentrez sur le positif, si vous vous persuadez réellement que vous allez guérir rapidement et vous sentir mieux, votre corps vous obéira, tout simplement, et mettra tout en œuvre pour vaincre vos maux.

Encore une fois , ce n'est pas magique.  C'est juste qu'au fond les parties de nous mêmes sont cohérentes. SI nous leur envoyons un message de stress, d'inquiétude, elles l'acceptent et l'intègrent. Si nous leur envoyons un message d'espoir et de vie, elles l'acceptent et l'intègrent.

 

Améliorer votre  vie avec la pensée positive

Pourquoi s'en priver ?  La pensée positive attire à vous le positif.

Si vous êtes malade, que ce soit grave ou non, la pensée positive vous permettra de vivre  et dépasser cette situation de manière avantageuse, et, dans tous les cas de figure, renforcera l'effet de vos  traitements.

Alors n'hésitez pas, concentrez-vous sur la pensée positive.

 

Mes 4 vidéos gratuites

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


CommentLuv badge