« Je n’y arrive pas… »
« Je n’y arriverai pas, comment attirer la chance ? »
Aïe aïe aïe, voilà qui commence mal !
Une solution : la pensée positive !
Le principe est simple, il consiste à se focaliser sur les pensées qui vous sont utiles, celles qui attirent la chance.
En un mot positivez !
Comment ? Par des petites choses très simples. Il suffit de relever les aspects positifs que vous avez vécu dans la journée, jusqu’à ce que cela devienne une habitude pour vous. Par exemple, vous pouvez noter chaque soir, mentalement ou sur un carnet, les choses positives que vous avez vécu dans la journée. Par exemple :
- Relever, trois qualités dont vous avez fait preuve pendant la journée : j’ai été patient, je suis resté calme, j’ai été drôle, efficace… dans telle telle et telle situation
- Noter trois évènements « heureux » même s’ils sont apparemment insignifiants : la voisine souriait ce matin, le café qu’on m’a servi à midi était doux, la réunion s’est bien passée….
- Regarder autrement des éléments qui vous apparaissent au départ neutres, voire même négatifs, de manière à en relever des aspects positifs : la pluie a rafraîchi le temps qui était lourd ; j’ai raté le bus et ai voyagé avec des gens différents ; la photocopieuse la plus proche ne marchait pas et j’ai pu rencontrer les collègues de l’autre étage…
- Même chose que précédemment, mais avec les personnes. Essayez de vous amuser. Tel collègue mécontent, comme il est drôle avec sa manière de froncer les sourcils ; le patron exigeant, comme il joue bien son rôle de patron (relevez comment sa mâchoire et ses yeux ne semblent pas dire la même chose) ; le portier mal-aimable, comme il a l’air fatigué et a besoin de considération…
Bref positivez ! Ne laissez pas le stress vous envahir démesurément. Le stress est un excellent stimulant pour déclencher en nous une réaction, nous pousser à avancer, mais ce n’est pas lui qui doit commander votre vie. Ne vous laissez donc pas submerger par une émotion stimulante qui se transformait en pensées négatives. Si c’est le cas, prenez de la distance, laissez passer ces idées comme des nuages passent dans le ciel. Ils passent ! Et ré-enclenchez la pensée positive !
On dit parfois que la chance sourit aux audacieux. Alors, ayez les pensées positives des audacieux. Ils sont prêts, ils savent que la journée va leur offrir plein d’opportunités de s’amuser, avancer, vivre. Il s’agit en quelque sorte de programmer votre cerveau à ne vouloir que de la chance. Essayez, vous verrez comment la pensée positive est puissante !
Leave a Reply