La chance attire la chance

pixabay-attitude-de-chanceux

Peut-être avez-vous déjà entendu ce genre de formules toutes faites: « la chance attire la chance ». Ou bien, « La fortune sourit aux audacieux » ou encore « la chance aux chanceux ! »

Quand on pense ne pas avoir de chance, ça peut être assez désespérant d’entendre ce genre de dictons qui semblent confirmer une fois pour toutes que, si vous n’êtes pas dans le bon clan, vous n’aurez jamais aucune chance.

C’est dommage parce que ce n’est pas leur vraie signification. La sagesse populaire est beaucoup plus fine qu’il n’y paraît. Elle n’enferme pas, ne catalogue pas. Elle donne une indication. Oui, une indication. « La chance aux chanceux », par exemple, cela veut dire que la chance viendra si vous vous mettez à penser et agir comme un chanceux.

« La chance attire la chance », c’est pareil ! Une fois que vous savez comment vous diriger dans la vie et faire face au destin, vous le savez pour toutes les occasions où cela peut se représenter. La chance attire la chance. C’est une disposition d’esprit, une disponibilité de tout instant.

 

bouton_chance

 

Tiens, regardez : « la fortune sourit aux audacieux ». Ici, « la fortune », ce n’est pas forcément en argent, c’est plutôt signe de bonne nouvelle, d’opportunité, d’occasion à ne pas rater. Mais admettons même que l’on vise un gain d’argent. Le dicton ne dit qu’une chose : en osant quelque chose, parfois en ne faisant qu’un pas en avant, parce que c’est le début d’un changement, d’autres changements sont à venir.

Etre audacieux, ce n’est pas forcément prendre des risques inconsidérés, être fou ou irresponsable. C’est d’abord oser autre chose que les actions habituelles qui ne marchent pas. C’est oser se voir différemment, c’est à la fois une question de mental et de comportement. Voilà pourquoi, nous ne cessons, sur ce site, de vous encourager à vous inscrire pour recevoir par mail les vidéos gratuites qui vous expliquent tout cela, ou bien, pour aller plus vite, d’acquérir directement la méthode de qui permet de s'approprier le secret des chanceux et le mettre en pratique facilement.

C'est vraiment trop bête de laisser passer la chance quand elle est là juste à côté... Peut-être ce joli proverbe chinois peut-il aider à considérer que la chance n'est jamais bien loin : “Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment est maintenant.

 

 

728x90

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


CommentLuv badge