comment saisir sa chance ?

La vie, c'est prendre des risques. Si vous restez sans rien faire, même si vous désirez ou voulez quelque chose, il ne se passera rien ! Rester assis, ne rien faire et parler de ce que vous voulez, de ce qui vous fait peur, etc. ne vous fera pas avancer d’un pas. Il n'y aura aucune évolution si vous ne vous bougez pas. Vous ne saurez jamais ce qu’il y a à l'autre bout du tunnel si vous ne vous ne levez pas pour aller voir par vous-même. Et ce n’est pas seulement pour savoir ce qu’il y a, c’est pour le vivre, vous comprenez ? Le vivre ? Ressentir, éprouver quelque chose. Des émotions nouvelles, la joie d’avancer, de réussir mais aussi le goût de toutes les nouvelles possibilités que la vie ouvre devant nous, qu’elle nous offre à condition de faire ce pas en avant.
Alors comment saisir sa chance ? Pourquoi ne pas commencer par la vie courante ? Vous rêvez d’être écrivain, acteur, musicien renommé ? A quel moment allez-vous saisir votre chance ?

Saisir sa chance

1. Lisez un livre, finissez-le et passez à l'action.

Il vous a fait rêver, il vous fait du bien, tant mieux ! Il a réveillé des choses enfouies en vous qui sont bien vous. S’il vous a plu, demandez-vous pourquoi et en quoi. Quel nouveau possible a-t-il actionné en vous que vous ignoriez jusque-là ? Saisir sa chance, c’est fondamentalement être à l’écoute de son chemin. Alors soyez à l’écoute, tout ce qui vibre en vous est signe que vous êtes vivant et que vous êtes peut-être fait pour tel métier, telle rencontre, tel pays, etc. Donc lisez, recevez qui vous êtes et passez à l'action !

Saisir-sa-chance-ecrire

2. Pensez à quelque chose dans votre vie, qui pourrait être un bon livre.

Imaginez l’intrigue, les personnages, le décor, le scénario, puis asseyez-vous et écrivez ! Le tout, c'est de commencer l'histoire, votre histoire. C'est pareil dans la vie !

chance de devenir écrivain

3. Imaginez que ce livre va devenir le prochain best-seller

Et même plus. Voyez quels acteurs célèbres vont jouer les rôles que vous avez créés, quand un grand producteur de cinéma aura voulu le transposer en film. Allez, pendant que vous y êtes, imaginez aussi quel costume ou quelle robe vous porterez à la cérémonie des Césars. Faites le premier pas, en écrivant le livre. Rien ne se passera si vous ne faites pas le premier pas pour y arriver.

la chance de devenir acteur de votre vie

4. Devenez acteur de votre vie

Vous voyez la différence entre un acteur et un spectateur? Oui, vous pensez que oui... Alors asseyez-vous devant un bon film et plongez dans l’action et les émotions du film. Vous pouvez ressentir comment les acteurs se mettent dans la peau d’un autre personnage et vivent comme dans un autre temps, une autre époque, si c’est nécessaire. Laissez-vous déborder par les émotions qu’ils expriment, laissez monter les larmes à vos yeux. Et si vous êtes admiratif de ce que produit cet acteur ou cette actrice, si vous sentez au fond de votre cœur que ce qu'il vous fait vivre c'est votre vie... C'est que vous êtes fait pour être un acteur. Au propre comme au figuré ! Alors, assumez. Imaginez-vous être sur l’écran à sa place, imaginez ce que ça ferait si vous n’étiez plus le spectateur mais cet acteur qui est tellement prodigieux par sa capacité à vous émouvoir. Ne laissez pas passer votre chance. Qui sait si dans ce que vous venez de ressentir ne se logeait pas un appel du destin à prendre cette chance, à être qui vous êtes vraiment…Alors,quand vous avez découvert quelque chose qui est important pour vous, lancez-vous. Les souhaits se réalisent, mais seulement si vous voulez vraiment quelque chose. Rêvez votre rêve, et allez-y! Prenez des cours de théâtre, apprenez à agir pour que vos rêves deviennent réalité. Dans le processus, vous allez rencontrer des gens qui pourraient très bien aider à transformer vos désirs en réalité. Allez-y!

la chance d'ête un artiste

5. Devenez un artiste !

Assistez à un concert. Regardez les musiciens et leur manière de jouer de leur instruments. Gardez les yeux sur les mains du pianiste, par exemple. Regardez comme ses doigts semblent s'envoler, comment ils semblent effleurer facilement et légèrement les touches. Goûtez l'émotion qui se dégage du musicien :c'est la mélodie, la manière dont il joue la musique, mais c'est aussi son corps, son visage, la manière dont il vit totalement cet instant de grâce. Laissez-vous aller et rêvez que cela pourrait être vous qui jouez ainsi. Ah peut-être, vous vous dites que vous ne pouvez pas avoir cette chance. Vous n'avez jamais appris à jouer quand vous étiez jeune. Vous pouvez vous en prendre aux autres, au manque d'argent, et faire des reproches à vos parents parce qu'ils ne vous ont pas acheté un piano ni offert des cours pour apprendre à jouer quand vous étiez plus jeune.Il n'est jamais trop tard pour réaliser ce que vous avez toujours souhaité. Prenez des leçons maintenant, achetez-vous un piano maintenant. Regardez bien le tunnel ; à moins de passer par le tunnel, vous ne saurez jamais ce qui est de l'autre côté.

Donc vous pourriez être un grand écrivain, un grand scénariste, un acteur célèbre ou encore un artiste de renommée internationale. Bon, ce n'est pas le plus important. Maintenant oubliez le côté "grand", "célèbre", "renommée". Et si tout simplement vous étiez l'écrivain, le scénariste, l'acteur et l'artiste de votre vie ?

Vous pouvez être un lecteur passionné de livres qui vous racontent comment passer le tunnel et vivre la vie des autres, vous pouvez vivre à travers les sentiments d'un acteur et rester éternellement spectateur de votre vie, vous pouvez assister à un concert et recevoir les émotions qui jaillissent de la musique... Mais vous pouvez aussi prendre les choses en main. C'est de votre vie dont on parle. Saisir votre chance, ça va être tout simplement de devenir l'écrivain, le scénariste, l'acteur et l'artiste de votre propre vie.


Cet article, librement traduit et inspiré de "How to take a chance", est publié avec l'autorisation du site wikihow


Vous vous voulez saisir être chance, devenir acteur de votre vie ? Cliquez sur l'image ci-dessous :
Mes 4 vidéos gratuites

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


CommentLuv badge