Prenez des cours de cerveau !

TEDxVaygirard Road 2014 avec Kévin FinelL’être humain n’est pas un être rationnel, il est un être émotionnel.

Dans la courte vidéo ci-dessous, Kévin Finel donne quelques clés du fonctionnement de notre cerveau.
Avec humour, il nous montre comment fonctionne l’hypnose et comment elle est courante….et nécessaire à notre vie.

On perçoit, notamment, à quel point parfois nous nous sommes conditionnés à ne pas réussir. La chance ne consiste pas alors à attendre un miracle extérieur, mais à libérer en nous les mécanismes. Et pour cela il faudrait avoirappris à contrôler ces mécanismes qui n’ont rien à voir avec la chance.

« Si on apprend pas à contrôler notre cerveau, c’est lui qui nous contrôle.
On nous dit qu’on devrait être rationnel, qu’on devrait prendre des décisions logiques, mais , la plupart du temps, dès que on a une émotion, notre raison est balayée On n’est pas des êtres rationnels, on est des êtes émotionnels. »

Faut-il être hypnotisé pour avoir de la chance ?  Dans un monde idéal, pour Kévin Finel, en classe de CP on aurait déjà un cours de cerveau. Et avant de mémoriser quelque chose, on nous apprendrait comment mémoriser, et comment utiliser la mémoire visuelle, auditive, et corporelle.  On y prendrait du plaisir et assez vite on pourrait passer à la gestion des émotions et à la créativité.

On pourrait donc changer radicalement notre rapport au monde.  Reste qu’il ne suffit pas de comprendre puisque l’être humain est d’abord un être émotionnel. Avoir accès à ces émotions par un état modifié de conscience est la meilleure façon d’agir sur ce qui d’habitude nous échappe. C’est ce qu’ont cherché à mettre en valeur les différentes sagesses et religions par la prière, la méditation et la maîtrise du mental.

C’est aussi ce que permet l’hypnose.

Cliquez sur l’image ci-dessous et recevez 4 vidéos qui vous feront aller plus loin.
Mes 4 vidéos gratuites

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*