Entretenez votre motivation !

entretenir la motivation - cc FreeDigitalPhotos.netLa motivation est le moteur qui nous fait avancer, dans tous les aspects de votre vie, privée et professionnelle. C’est le carburant qui nous permet de nous lancer dans des projets, de persévérer, de réussir. C’est un facteur-clé de succès.

La motivation se cultive et s’entretient. Vous devez faire en sorte qu’elle soit solidement ancrée en vous, pour véritablement vous pousser.

Il existe de nombreuses fausses motivations, des mauvaises raisons qui peuvent s’effacer face au moindre obstacle.

La vraie motivation ne doit dépendre de personne d’autre que vous-même, ne doit viser que votre satisfaction et votre réalisation personnelle, et celle de personne d’autre.

Votre motivation déterminée doit vous donner une énergie soutenue, indispensable pour résister à la pression des obstacles, pour vous tenir à la ligne de conduite que vous avez choisie et atteindre les buts que vous vous êtes fixés.

Vous avez les capacités d’obtenir ce que vous désirez. Il vous faut votre motivation constante et résolue.

Autosuggestion de la semaine :
« Si je veux atteindre un succès permanent, la motivation qui doit me conduire à cet objectif doit provenir de l’intérieur de moi-même. Elle doit être personnelle, profondément enracinée et faire partie de mes pensées les plus intimes. Toute autre motivation, telle l’excitation du public, la stimulation des remerciements, la gaieté de certains moments est extérieure et passagère. Elle ne durera pas. Quand j’aborde une tâche qui s’avère être d’un grand intérêt pour moi, je me motive en me concentrant sur l’ensemble des bénéfices, récompenses et aspects réjouissants de son accomplissement. »
– Dr Marty –

Surtout, souvenez-vous pourquoi vous voulez ce succès. Vos réponses vous donneront toujours le courage et la motivation de continuer.

 

Un article de Jessica, « Méditation de la semaine », © 2013-10 www.MondePositif.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*