Laissez une chance à la paix !

Laissez une chance à la paix !

Laisser une chance à la paixJohn Lennon demandait "Give Peace A Chance"

Il rêvait de paix dans le monde. Cétait un artiste, un poète et une voix franche de la génération hippie. Il était un musicien influent, un militant de la paix, un père absent et un amant et un mari dévoué. Certes, il a aussi abusé de l'alcool et des drogues, il se moquait de la normalité. Il a mis en veilleuse sa carrière de chanteur élever son fils. Mais plus que tout, il était un Beatle. Il était et est toujours, John Winston Lennon.

Né à Liverpool le 9 Octobre 1940, John Lennon a été abattu le 8 Décembre 1980 par un fan fanatique. Cela fera bientôt 30 ans, qu'il est parti, sans dire au revoir, perte tragique et insensée.

Il y aurait beaucoup à dire pour décrire John Lennon. Il était indiscipliné, têtu et désobéissant, une sorte de jeune en difficulté, rebelle. Il a échoué à l'école d'art, mais a juré à sa tante que « un de ces jours, je vais être célèbre et vous serez désolé".

Il s'est lui-même désigné comme étant un leader, mais la plupart du temps il a travaillé seul. On pense qu'il a battu se femme. Il était très directe et franc, n'hésitant pas à créer des controverses avec les médias soit pour s'expliquer sur n point précis soit, simplement, pour entretenir sa bizarrerie. Mais quand il parlait, les gens écoutaient.

Avec son ami d'enfance, Paul McCartney, il a formé une association durable et ensemble ils ont écrit et laissé un héritage musical qui est inégalé à ce jour et ne le sera peut-être jamais. Et puis cette aventure des Beatles, avec leur producteur George Martin : radicalement une autre manière de faire de la musiqueet d'utiliser des tecniques nouvelles en studio.

Ils innovent, ils sont pionniers avec leur album "Sgt. Lonely Hearts Club Band Pepper ". Le magazine Rolling Stone dira que c'est le plus grand album de rock de l'ère du rock.

Cette star de la chanson avait acquis un statut international qui dépassait le monde de la chanson. Il était écouté du gouvernement,notamment avec ses protestations anti-guerre, ce qui lui avait d'ailleurs valu d'être sous surveillance du FBI John Lennon chantait l'amour et la paix, et la beauté de vivre en harmonie, avec toutes les personnes vivant ensemble et formant comme une seule personne. Certains en ont fait un génie ou même un gourou. Mais il pouvait être méchant, rancunier et mesquin. Il combattait ses démons intérieurs et il semble bien qu'il était en train de gagner, jusqu'au 8 Décembre 1980.

Que reste-t-il de John Lennon ? Nous ne pouvons que rappeler sa carrière, depuis le début jusqu'à la fin et qui ne sait pas l'histoire des quatre garçons de Liverpool. Il faisait partie du groupe qui a changé histoire du rock and roll.

Vous êtes-vous demandé ce que John Lennon ferait s'il était vivant aujourd'hui. Comment serait-il impliqué dans la promotion de la paix mondiale? Quelles nouvelles chansons aurait-il créées? Quels appels à la sagesse nous aurait-il lancés ?

Il nous reste cet ultime message..."Imagine" Imagine un monde sans paix,sans guerre...
Il chantait, et nous avec lui, de laisser une chance à la paix.

La chance, ce serait de le vouloir encore et de la construire.

Cliquez sur l'image ci-dessous :
Mes 4 vidéos gratuites

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


CommentLuv badge