Les 10 idées les plus stupides sur le changement de carrière -1

Changer de vie, changer de carrière

1ère idée fausse : On ne peut pas réussir sa carrière dans quelque chose qu’on aime vraiment.

 

Avec ses variantes : on ne peut pas vivre de ce qu'on aime, il est normal d'avoir un métier qui ne nous plaise pas pour vivre. Cette idée est un lieu commun depuis des générations ! Elle répond à la conviction qu’on ne peut pas vivre de ce qu’on aime, il y aurait d’un côté la partie alimentaire, avec son aspect pratique qui ne plaît pas vraiment mais qui fait vivre du point de vue matériel, et puis il y aurait le domaine des passions dans lequel on se retrouve, on se réalise , on se donne aux autres, et ce deuxième aspect – quand on a le temps de le pratiquer ! - est réservé aux loisirs, au temps libre… Est-ce la faute à une sorte de pas de chance collectif qui remettrait loin dans le passé? A des siècles de lutte pour survivre dans la crainte de ne as y arriver, la dépendance, et l'exploitation ?

Peu importe. Avec cette conviction qu’on ne peut pas réussir dans quelque chose qu’on aime, on se condamne soi-même à être malheureux, non ? Sans compter le côté schizophrène !

Cette idée s’enracine dans la peur. La peur d’être déçu, la peur de ne pas réussir dans quelque chose qu’on aime, la peur d’être jugé sur e qu’on aime…et curieusement la stratégie choisie est du coup de ne même pas commencer !
Je sais qu’il y a plein de grincheux (vous n’en faites pas partie , n’est-ce pas ?), mais n’avez-vous jamais rencontré des gens heureux de leur travail : un prof de musique passionné, une prof d’histoire qui vous raconte les évènements comme si il y était, un passionné de sport qui a créé son club sportif, un amoureux de la nature qui est devenu garde-forestier ou guide de haute montagne, etc… Cherchez bien, vous devez bien en connaître ou en avoir connu un ou deux ou plus.

Un conseil ? Pensez à ce que vous aimez vraiment, cherchez qui en vit déjà et de quelle manière. Complétez en regardant dans d’autres secteurs comment font les gens qui vivent de ce qu’ils aiment. Et, ensuite, demandez-vous : pourquoi pas moi ?

 

 

Vous voulez changer de vie ? Cliquez sur l'image ci-dessous pour saisir votre chance :
Mes 4 vidéos gratuites

Incoming search terms:

  • comment developpé ses chances avec la nature?

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


CommentLuv badge