L'Indien malchanceux qui devint milliardaire

L’Indien malchanceux qui devint milliardaire

Slumdog, le malchanceux millionnaireCet indien malchanceux, vous en avez sans doute entendu parler. Son histoire a été adaptée pour le cinéma en 2009 sous le titre Slumdog millionnaire. A l'origine, il s'agit d'un roman publié en 2005 sous le titre "Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire", roman de l'écrivain et diplomate indien Vikas Swarup.

Le livre comme le film proposent une vision intéressante de la chance. Voilà un garçon à qui la vie n'a pas souri, Jamal Malik, 18 ans, est orphelin. Il est né et vit dans un quartier pauvre de Mumbai, le bidonville de Juhu près de Bombay, c'est un "slumdog", littéralement "un chien de bidonville". Pour survivre, il doit développer des trésors d'ingéniosité et de bonne humeur. Cela ne lui donne pas immédiatement la richesse mais il y croit. En tout cas, il avance.

Sa bonne étoile le conduit à participer à un jeu télévisé équivalent de "Qui veut gagner des millions?" et de question en question d'être sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies. Mais cela paraît trop beau qu'un jeune homme pauvre puisse répondre à toutes les questions et remporter si facilement une telle somme ? N'y aurait-il pas tricherie ? Alors qu'il ne reste qu'une seule question, la police l'arrête et il est sommé de justifier ses bonnes réponses.

La chance au jeu

Jamal explique alors d’où lui viennent ses connaissances, il raconte sa vie dans la rue, ses rencontres, sa famille, la fille dont il était amoureux... Contrairement à l'apparence, pas vraiment une question de chance. Plutôt de survie. Ses années dans la rue lui ont appris la débrouillardise et délivré de nombreux enseignements qu'il a su intégrer. Il ne le savait pas encore mais sa bonne étoile le guidait. C'était son destin.
 


>>>>Slumdog millionnaire - Bande annonce du film<<<<

 

Mes 4 vidéos gratuites

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


CommentLuv badge