Peut-on provoquer la chance ?

Peut-on provoquer la chance ?

Rz_79-Photos LibresProvoquer la chance ? Force est de constater que la vie nous réserve parfois des surprises. Nous sommes parfois confrontés à des situations qui nous font penser que la chance est le fruit du hasard. Mais pourquoi donc quelque chose au fond de nous nous fait penser qu'on doit pouvoir attirer a chance, la provoquer ? Si c'est possible, alors comment ?

 

La conception de la chance

Le point de départ, c'est croire en sa chance. Il faut se considérer comme  chanceux. En fait, cela n’a rien à à voir avec les événements qui se produisent dans notre vie. La chance, c’est d'abord un état d’esprit.

Cela dit, la chance peut apparaître sous différents atours :

  • La chance peut être "de circonstance" : c'est-à-dire unique, liée à ce moment-ci qui ne se reproduira pas ; alors , sous cette forme on ne la rencontre  que quelques fois, en des occasions à chaque fois uniques.
  • La chance peut être cultivée : car elle est comme une plante,  qui, de l’intention à l’aboutissement arrive à porter un fruit ; il faut donc être bon jardinier, cela s'apprend !
  • La chance peut être innée : chaque personne possède son étoile.  Certains sont nés avec, ils l'on senti instantanément, font corps avec elle. Ce sont ceux dont on dit qu'ils sont “nés sous une bonne étoile“, parce que la chance leur sortit instantanément. Euh..d'étoile , il y en a une pour chacun, il faudrait peut-être rétablir la connexion avec la votre ?

Chaque personne est bien libre d’attribuer sa réussite à telle ou telle conception de la chance. La question est comment faire que cela devienne habituel, comment provoquer la chance ?

 

Provoquer la chance

Voyons quels sont les facteurs qui peuvent influencer la capacité à provoquer la chance. Assurément, nous trouvons :

  • L’ouverture sur le monde et la disponibilité.
  • L’intuition,  utilisée  comme guide dans les prises de décisions.
  • La vigilance, car même un court moment d'inattention peut vous faire perdre un contrat, l’amour de votre vie, ou encore de l’argent, et ce serait alors un peu facile de qualifier votre échec de malchance.
  • La remise en question de ses mauvaises actions, la relecture qui permet de tirer enseignement et profit de ses erreurs
  • Le relativisme en ce qu'il permet d'affirmer que tout n'est pas terminé, qu'une prochaine fois sera meilleure.
  • L’optimisme et la persévérance comme devise.
  • La culture de l’amour.

 

Si on cultive cela, il semble évident que vous provoquez la chance. Bien sûr, c'est un cadeau du ciel, mais c'est un cadeau que vous acceptez de recevoir, de vous approprier à tel point qu'il devient vous. La chance devient résidente de vos habitudes quotidiennes, vos manières de penser et de percevoir les choses.  L'organisation suit, le mental aussi...vous devenez optimistes, vous savez que vous pouvez créer la chance et vous frayer des chemins de succès. Oser et provoquer la chance.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


CommentLuv badge