Quelle définition de la réussite ?

Je suis riche Si vous demandez à quelqu'un de vous donner des exemples de réussites, vous obtiendrez des réponses telles que : être riche, être président d'une entreprise, être célèbre, avoir une belle voiture, avoir une maison luxueuse, etc... En général, l'accent et mis sur la réussite matérielle et professionnelle . L'activité économique est effectivement nécessaire, mais elle est insuffisante, c'est à dire qu'il ne peut combler tout nos besoins.

Il est facile de se laisser emporter dans la course au "succès". Certains passent leur vie à rechercher la réussite extérieure, tellement qu'ils finissent par perde de vu l'essentiel . L'atteinte d'objectifs matériels n'apporte que de courts instants de bonheur. Le vrai bonheur durable se trouve dans les possessions de l'âme et de l'esprit et pas ailleurs .

Quelle est vôtre définition de la réussite ? Est-ce que la sérénité et l'amour font partie de cette définition ? Plutôt que de succomber aux tentations de la réussite extérieure, essayez de vous recentrer sur l'essentiel. Quand vous aurez redéfini pour vous ce qu'est la vrai réussite, il sera beaucoup plus facile d'atteindre un bonheur durable .

<<À la fin de sa vie, être fier de ce qu'on l'on est devenu est une grande réussite>>

 

source : Alternative pour le changement

Mes 4 vidéos gratuites

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


CommentLuv badge