Synchronicité : un indice de chance

Synchronicité et chance
Comment savoir si on est chanceux ?

J’entends souvent cette question et à vrai dire elle est assez embêtante parce qu’elle suggère qu’on pourrait ne pas avoir de chance. Alors que c’est l’inverse qui est vrai.

Nous sommes faits pour avoir de la chance, nous sommes un cadeau que l’univers se fait à lui-même. Mais nous n’en sommes pas toujours conscients. Et puis, nous nous laissons distraire aussi par de multiples choses qui occupent notre attention au point de ne pas voir les signes de l’univers.

Certaines de ces choses sont importantes, c’est vrai. Même très importantes. Mais pas au point de ne pas écouter ce que vous dit l’univers. Et un moyen d’entendre ce qu’il dit, c’est d’écouter sans avoir de préférence sur ce qu’il va dire, et repérer les synchronicités.

Les synchronicités, vous savez, ce sont ces sortes de coïncidences improbables qui surviennent dans la vie. Parfois de manière répétée. Si cela se produit, c’est que des choses sont en train de se mettre ne place dans le même sens, que des portes s’ouvrent parce que c’est le bon chemin.

Par exemple, après une grosse hésitation de ce que vous devez faire, vous décidez de téléphoner à un ami pour demander conseil et il vous dit : « ah ! justement je pensais à toi, j’ai un truc à te proposer…. » tiens donc ! Peut-être la proposition ne vous conviendra pas – vous restez LIBRE ! – mais voilà bien un signe que vous êtes invité à changer quelque chose, que c’est le bon chemin.

Alors, synchronicité : chance ou hasard ? Plutôt un guide ou une confirmation du chemin que vous êtes invités à prendre. En gros, l’univers vous dit : tout est prêt pour toi, regarde les signes qui se mettent en place.

Si après avoir lu cet article et que sans avoir échangé sur ce sujet, une personne vous parle de synchonicité ou évoque des coïncidences étonnantes… Vous aurez une confirmation que cela existe et que vous êtes invité(e) à y faire attention.

 

 

bouton_chance

 

Allez savoir si la découverte d'un trèfle à quatre feuilles ou d'un fer à cheval  ne sont pas de simples et formidables synchronicités?

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


CommentLuv badge