Comment se vendre ?

marketeur

marketeurParfois, la chance tient simplement au fait de ne pas se tromper de perspective. Tenez, par exemple, avez-vous réalisé que vous pourriez appliquer à votre vie les règles de base de tout bon marketeur ?

Parce que, si vous pensez, est-ce qu'au quotidien vous n'êtes pas en train de vous vendre ? Oui, oui, "vous vendre", c'est-à-dire essayer de convaincre, de l'emporter, d'être approuvé, pris, conforté... Bref comme un acte de vente. Chaque jour, dans différents aspects de votre vie, vous êtes en situation de vous vendre. Et peut-être vous êtes vous fait cette réflexion : chaque jour j'essaie de me vendre et rien en se passe pour moi tant que je réussis pas cette vente.

C'est clair, nous sommes tous des "vendeurs", que ça nous plaise ou non. Ce n'est pas une question de métier, vous pouvez bien être ouvrier, employé, avocat ou comptable, gestionnaire, politicien, ingénieur ou médecin, dans tous les cas, vous êtes dans le secteur de la vente, la vente de vous même !

Et si nous continuons cette métaphore, vous devez comment à voir combien vous avez passé de temps à essayer de convaincre les gens d'acheter votre produit ou service, d'accepter vos propositions ou bien simplement d'accepter ce que vous exprimez.

Ne pensez-vous pas qu'avant de chercher à vous vendre à d'autres, vous devriez vous persuader vous-même que vous êtes un bon produit ? Comment convaincre les autres si vous-même vous n'y croyez pas ?

Pour bien se vendre que manque t-t-il ? Une bonne dose d'automotivation !

Voici 10 étapes simples pour développer et renforcer votre auto-motivation:

# 1 - Vous devez croire dans votre produit (en vous !)

Quoi que vous vendiez la règle est la même :vous devez y croire vous-même ! Comment convaincre votre "client" si vous-même vous n'y croyez pas ? Bien sûr,si vous savez bien parler,vous pouvez séduire et manipuler. Mais tôt u tard, cela se verra. On ne peut pas baratiner indéfiniment et surtout quand il s'agit de soi-même.

Si vous visez quelque chose d'intéressant pour vous, vous devez être vrai pour convaincre et vous maintenir. Et donc vous devez croire en vous.

Ce n'est pas juste une déclaration de principe. Croire en «vous», cela a des conséquences très concrètes comme parler de soi de manière positive, avoir la bonne attitude.

Et pour avoir la bonne attitude, il y a un petit truc utile: parlez-vous de manière positive. La première chose que les gens remarquent sur vous, c'est votre attitude. Si vous avez une opinion positive de vous-même, de ce que vous faites, de ce que vous êtes, cela va se voir dans votre manière de vivre, de parler , d'être en relation.  Cela va se voir et inspirer confiance.

Ce n'est pas de la comédie. Vous devez vraiment avoir une vision positive de vous-même. Tout découle de là. L'attitude positive suivra.

Les gens qui réussissent ont vision d'eux-même et de leur travail qu est très constructive et optimiste. Ils ont une attitude calme, confiante, et une attente positive. Ils se sentent bien dans leur peau et croient que tout ce qu'ils font va conduire à leur succès de manière certaine.

Si vous occupez un poste de commercial ou si vous êtes dans la vente d'une manière générale, ou bien si vous êtes dirigeant u gérant d 'entreprise, vous aurez besoin de travailler en permanence sur votre attitude.

Si une petite voix dans la tête vous dit  «Je ne saurai jamais faire ceci ou cela» ou «ils ne voudront pas acheter pour le moment» ou «Nous sommes trop cher", vous n'avez le choix qu'entre deux options : changer votre discours intérieur automatique  ou changer d'emploi.

Tout commence par le fait de croire en vous-même, ne de ne pas laisser des choses hors de votre contrôle du fait de votre attitude.  Évitez de critiquer, condamner ou de vous plaindre et commencez donc à répandre un peu de bonheur autour de vous par a pensée positive.

Connaissez-vous cette citation de Henry Ford, fondateur de Ford Motor Company  : "Si vous croyez que vous pouvez faire une chose, ou si vous croyez que vous ne pouvez pas, dans les deux cas vous avez probablement raison."

 

bouton_chance

 

# 2 - L'emballage doit attirer l'attention

Comme tout autre produit que nous achetons, la façon dont le produit est emballé et présenté va influencer le client quant à sa décision d'acheter.

Vous devez donc tout faire pour faire bonne figure et donne rune image de vous qui correspond à la situation. Bref, vous devez vous habiller de façon appropriée pour l'occasion. Vous êtes un "vendeur" d'un produit, habillez-vous de telle sorte que vendre ce produit soit cohérent avec ce que vous montrez.

Le style et la couleur des vêtements que vous portez, vos lunettes, chaussures, porte-documents, montre, le stylo que vous utilisez, tous ces éléments  - et bien d 'autres - disent quelque chose de vous et , avant même que vous ayez dit quelque chose, donne une impression générale à votre interlocuteur.

 

# 3 - Souriez !

Pas besoin d'en faire trop, ce n'est pas du théâtre !  Oui vous devez sourire, mais pas d'un sourire forcé et faux. Il suffit que vous soyez content d'être là et que ça se voit. Un visage ouvert, agréable, qui n'effraie pas les gens reste un bon allié.

# 4 - Utilisez des noms

Utilisez le nom des clients dès que vous le pouvez, mais vous pouvez aussi ne pas le faire. La société et le monde professionnel contemporains ont évolué. Vous pouvez vous permettre d'être moins formel qu'auparavant, par exemple en utilisant les prénoms et le tutoiement. Mais vérifiez quand même que votre client connaît le vôtre, s'en souvient  et l'utilise. L'essentiel est de personnaliser le rapport. Si cela vous aide, vous pouvez recourir à ce vieux truc de répétition qui permet de mémoriser : "Mon nom est Bond, James Bond" ou "Mon nom est James, James Bond"

# 5 - Observer l'autre personne

Observez discrètement l'autre personne et demandez-vous : "que dit son langage non-verbal?" Qu'est- ce qu'elle induit par ses mimiques, ses gestes, sa posture ?

Que se dégage-t-il de son/leur attitude : plutôt zen ou nerveux ? Savent-elles vous écouter ou ont-elles les yeux qui vont partout à la fois dans la salle ?

Si vous constatez qu'elles ne  sont pas à l'aise et ne n'écoutent pas vraiment, alors il est inutile de leur dire quelque chose d'important sur votre entreprise.

Par ailleurs, l'autre personne aussi vous observe même si c'est inconsciemment. Il sera préférable de faire  l'hypothèse que, dans les premières minutes d'une rencontre avec des personnes nouvelles, celles-ci 'écouteront pas une grande partie de ce que vous dites. Elles sont trop occupées à analyser toutes les données visuelles quelles reçoivent en vous rencontrant.

 

#6 - Écouter et regarder comme vous êtes à l'écoute.

Beaucoup de gens, surtout les hommes, écoutent, mais ne montrent pas qu'ils sont à l'écoute. L'autre personne ne peut aller sur ce qu'ils voient, pas ce qui se passe à l'intérieur de votre tête. Se ils voient une expression vide alors ils supposent que vous êtes "à déjeuner."

L'astuce consiste à faire toutes les choses d'écoute active, comme hocher la tête, à l'occasion "Uh-huh" et la question de temps en temps.

# 7 - Être intéressé.

Si vous voulez être intéressant alors être intéressé. Ce est vraiment la chose la plus importante que vous pouvez faire pour être réussi à se vendre.

La majorité des gens sont très préoccupés par leur image de soi. Se ils sentent que vous les appréciez, que vous vous sentez qu'ils sont importants et la peine d'écouter, alors vous augmentez efficacement leur image de soi. Si vous pouvez aider les gens à se aimer puis ils vont vous aimer.

Ne tombez pas dans le piège de flatter l'autre personne, car la plupart des gens vont voir à travers vous et ils ne tomberont pas pour cela. Montre simplement un intérêt réel pour le client et leur entreprise et ils seront beaucoup plus réceptifs à ce que vous dites.

# 8 - Parler positivement.

Ne dites pas - "est-il pas un jour terrible» ou «affaires est assez difficile à l'heure actuelle» ou toute autre chose qui tire la conversation vers le bas. Dire des choses comme (et seulement la vérité) - "Je aime la conception de ce bureau» ou «Je ai entendu quelques bons rapports au sujet de votre nouveau produit."

# 9 - Miroir l'autre personne

Cela ne signifie pas imiter l'autre personne, il signifie simplement que vous parler et de se comporter d'une manière qui est similaire au client.

Par exemple, si votre client parle lentement ou tranquillement, puis vous parlez lentement ou tranquillement. Ne oubliez pas les gens comme des gens qui sont comme eux.

# 10 - Accueil chaleureux et convivial

Si vous regardez ou son stressé ou agressif alors ne soyez pas surpris si l'autre personne devient défensive et moins disposés à coopérer.

Si vous regardez et le son chaleureux et convivial, alors vous êtes plus susceptibles d'obtenir une réponse positive.

Ce ne est pas d'être tout nicey-nicey. Il se agit d'une face ouverte agréable ou une tonalité chaude sur le téléphone.

Avant que nous puissions descendre au processus de vente de notre produit, notre service ou nos idées, puis nous devons être aussi sûr que nous pouvons être - que le client nous a rachetés et que nous avons toute leur attention.

Incoming search terms:

  • comment connait son jour de chance

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


CommentLuv badge