Vous possédez déjà tous les atouts !

atouts pour reussi  cc photopin via flickrPour réussir, beaucoup pensent qu’il faut de l’argent, énormément d’argent, qu’il faut un réseau de connaissances, très très développé, qu’il faut de la chance, à profusion, etc.

Il y a évidemment de bonnes raisons de penser ainsi car des connaissances, de l’argent, et de la chance, il en faut certainement pour réussir. Mais, contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n’est pas l’essentiel, ce ne sont pas les premières choses à posséder pour parvenir à atteindre vos objectifs.

En fait, il est probable que vous possédez déjà tous les atouts pour réussir, sans le savoir, sans  que vous vous en rendiez compte.
Au lieu de vous plaindre sans arrêt, de vous lamenter sur votre sort, de penser continuellement que vous êtes un bon rien, que vous n’avez pas de chance, qu’il n’y a que les autres qui réussissent… Hé bien, regardez autour de vous, voyez les personnes malvoyantes, malentendantes, en fauteuil roulant, les amputés, etc. qui parviennent, tant bien que mal, même parfois très bien à s’en sortir avec leur handicap, parfois très lourd.
Qu’est-ce que cela vous inspire ? De la compassion, de la pitié, de la commisération ? Moi, cela m’inspire essentiellement de l’admiration !

Quoi de plus admirable que de voir des personnes, peu gâtées par la vie, s’en sortir, trouver du travail, devenir athlète de haut niveau, se marier, avoir des enfants… certes, leur existence n’est sans doute pas si facile, si simple mais ils ont réussi à passer outre leurs difficultés.

Alors, vous qui vous plaignez sans arrêt, qui pensez que vous êtes nul, je vous affirme que vous possédez bien tous les atouts vitaux pour réussir dans la vie, aussi bien professionnellement que personnellement.
Avant d’énumérer tous vos défauts, pensez plutôt à dénombrer vos qualités, vos atouts et vous verrez que vous en possédez déjà énormément.

Possédez-vous deux yeux, deux mains, deux pieds ? Ce sont déjà de merveilleux atouts, de merveilleux outils pour vous construire, plus facilement, une vie meilleure. Oui, cela va prêter à sourire. Certains vont même penser que ce discours est moralisateur. Ils vont ricaner dans leur coin et dire : « ben ce que certains disent là assis, je peux le dire debout ! »
Ce type de réaction peut se comprendre, c'est probablement celle que nous avons tous idéalement, quand nous sommes jeunes et que nus n'avons pas encore beaucoup vécu. Mais avec le temps, viennent les expériences, les relectures, les approfondissements...  Par exemple, telle personne qui, un jour, va rendre visite à sa soeur dans un hôpital spécialisé où elle vient de se faire opérer et voit une jeune fille qui ne possède plus qu’une seule jambe, suite à une malformation génétique, se dit qu'elle a de la chance de posséder encore ses  deux bras et ses deux jambes. Et c'est encore plus troublant quand cette jeune fille se débrouille et accomplit la plupart des actes (manger, boire, faire des activités artistiques…) avec son unique jambe.

Alors, oui, plutôt que se plaindre et attendre toujours après quelque chose qu'on n'a pas ou qui devrait venir, de crier à la malchance et "pourquoi moi ?", peut-être est-il plus raisonnable  de considérer que l'on n'est pas à plaindre, de regarder ce qu'on a, et de miser sur ce qui est déjà là et qui se révèle être  l’essentiel pour mener à bien sa vie.
Vous qui possédez déjà les principaux et premiers atouts, réjouissez-vous. Changez votre façon de penser. Commencez avant tout à lister vos qualités, vos aptitudes.
Une fois cela effectué, essayer de les convertir en une valeur quelconque. Par exemple, à combien évaluez-vous le fait de posséder vos deux jambes, vos yeux, vos bras ? Allons un peu plus loin, à combien évaluez-vous le fait de travailler alors qu’il y a beaucoup de chômage en France ? A combien évaluez-vous le fait d’être propriétaire de votre maison ? A combien évaluez-vous le fait d’avoir une famille, des enfants qui vous aiment ? Et la liste peut être encore plus longue….
Faites l’addition de toutes vos richesses que vous ne soupçonniez même pas et vous constaterez, qu’au final, vous êtes riche, que vous possédez tous les atouts pour réussir. Alors, n’hésitez plus, foncez !

D'après un article originel de : BRUNET Isabelle (spécialiste en développement personnel) et GAWELIK Katy (Docteur en droit, spécialiste en bien-être et en épanouissement personnel)

N’hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com et à télécharger les ouvrages gratuits.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


CommentLuv badge