Le lucky bambou : bambou porte bonheur

Le lucky bambou : bambou porte bonheur

Le bambou de la chance est plus qu'une fleur porte bonheur. S'il respecte les codes Feng Shui, il contribue à l'harmonie de votre maison et de votre vie.

lucky-bambou
Parmi les plantes porte-bonheur, il en est une qui porte bien son nom, c'est le Lucky Bambou ou bambou de la chance. Selon la tradition chinoise, le Lucky bambou est une plante porte bonheur, porteuse de chance et de fortune. Cette plante aurait en effet la faculté d’attirer la richesse, le bonheur, la santé et l’amour.

 

Présentation du lucky bambou : bambou porte bonheur

Egalement appelé canne chinoise, le lucky bambou est un présent offert à l’occasion du nouvel an en extrême orient. A ce jour, cette tige est réputée en Europe et se retrouve de plus en plus dans les magasins de fleuristes, au rayon porte-bonheur.

Arborant des allures de bambou, elle est utilisée dans le Feng Shui. En réalité, le lucky bambou est une tige issue d’une plante nommée « dracaena sanderiana ». Elle est coupée sur une jeune plante de dracaena sanderiana, puis enveloppée dans une mince couche de cire afin d’éviter qu’elle se dessèche et de favoriser ses pousses aériennes.

 

Les significations du lucky bambou

 

Le fait de posséder un lucky bambou ne suffit pas à en faire pas un objet porte-bonheur. En effet, ses attributs sont définis en fonction du nombre de tiges que vous détenez. Cela détermine notamment le genre d’énergie que vous pourrez attirer. En règle générale, plus il y a de tiges et plus l’impact du bambou sera important.

Ainsi, deux tiges de bambou représentent l’amour et multiplient la chance.

Trois tiges attirent la longévité, la prospérité et le bonheur.

Quatre tiges favoriseraient les ondes négatives, donc cette représentation est à proscrire.

Cinq ou sept tiges apportent la santé.

Six ou huit tiges procurent la prospérité.

Neuf tiges attirent favorablement la chance.

Dix tiges indiquent un désir d’appréciation.

Enfin, 21 tiges apportent la bénédiction d’une grande richesse et d’une santé perpétuelle.

 

bouton_chance

 

Au delà du nombre de tiges, le Lucky Bambou est symbole de chance parce qu'il a la réputation de purifier l'air de votre maison et  garder une atmosphère Feng Shui. Sa vitalité, le son du vent dans ses branches s'il est planté dans le jardin ou exposé à une fenêtre ouverte, sa présence apaisante par une feuillage abondant en toutes saisons en font une image porte bonheur vivante.

 

Le bambou de la chance est plus qu'une fleur porte bonheur. S'il respecte les codes Feng Shui, il contribue à l'harmonie de votre maison et de votre vie.
Le bambou de la chance est plus qu'une fleur porte bonheur. S'il respecte les codes Feng Shui, il contribue à l'harmonie de votre maison et de votre vie.

 

Offrez un  Lucky Bambou en cadeau  à vos amis 

 

Offrir le Lucky Bambou porte bonheur en cadeau permet de multiplier la chance et évoque un sentiment révélateur durant des fêtes, un anniversaire, ou une pendaison de crémaillère.

Pour qu’il procure de la chance, le bambou porte-bonheur doit contenir chacun des éléments du Feng Shui, à savoir l’eau, le feu, la terre, le bois et le métal.

C’est pour cette raison que le bambou, représentant le bois, est souvent offert dans un récipient rempli d’eau, au fond duquel on place des pierres, symbolisant l’élément terre et une pièce de monnaie désignant le métal. Pour symboliser le feu, le récipient est orné d’un ruban de couleur rouge.

Bref, tout l'art et la délicatesse d'un porte-bonheur chinois.

 

728x90

Incoming search terms:

  • nombre de bambou feng shui

2 commentaires sur Le lucky bambou : bambou porte bonheur

  1. il faut planter les tiges dans un même vase dans la maison où l’on réside? ou bien couper le nombre de tige que l’on veut selon l’énergie attendue?

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. 10 plantes porte-bonheur

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


CommentLuv badge