Comment attirer la chance avec un fer à cheval ?

fer-a-cheval

  1. Comment placer un fer à cheval porte bonheur

 

Comment attirer la chance ? La question existe depuis la nuit des temps et les réponses aussi, particulièrement sous la forme d'objets porte-bonheur. On peut en trouver de toutes les sortes : chiffre de chance, pierre porte bonheur, plante porte bonheur, symbole de chance, etc. Parmi tous ceux-là, si vous cherchez un objet porte-bonheur, il y en a deux ou trois qui se distinguent : le trèfle à quatre feuilles , la patte de lapin ou encore le fer à cheval. Le fer à cheval fait partie des grigris favoris des collectionneurs de porte-bonheur.

Selon la tradition populaire, trouver un fer à cheval serait en réalité un signe de grande chance. Mais pour que cette chance opère le plus longtemps possible, encore faut-il savoir comment bien placer un fer à cheval porte bonheur.

 

Le fer à cheval porte-bonheur, une source insoupçonnée de richesse et de chance

 

Mais d'où vient cette idée qu'un fer à cheval puisse attirer la chance ? Une des origines du mythe de cet objet porte-bonheur provient d’une ancienne légende romaine. Selon cette légende, pour prouver sa grande richesse, l’empereur Néron commandait à ses forgerons de pourvoir ses chevaux de fer en or. Les méthodes de pose n’étaient cependant pas les meilleures et les chevaux perdaient souvent leurs fers. C’est alors que des paysans miséreux trouvaient par hasard ces fers à cheval et faisaient fortune.  Trouver un fer à cheval faisait du découvreur un véritable chanceux.

Et puis l'idée a fait son chemin.  Peu importe que le fer soit doré,  le cheval n'est-il pas messager de la chance? S'il perd un fer devant votre maison, sur un chemin, dans votre champ, c'est le signe qui'il laisse là - là et pas ailleurs - quelque chose d'important.  Alors trouver un fer à cheval, c'est être averti que la chance est en train d'arriver pour la personne qui l'a trouvé.

 

bouton_chance

 

Comment placer un fer à cheval porte-bonheur ?

 

Second porte-bonheur le plus adopté dans l’hexagone après le trèfle à quatre feuilles, le fer à cheval est principalement prisé par le fait qu’il soit conçu en fer, un matériau permettant de protéger contre le malheur. Il détiendrait en réalité un immense pouvoir de protection.

D’après la tradition, pour que le pouvoir du fer à cheval opère, ce dernier doit avoir été trouvé fortuitement sur la route, encore pourvu de ses clous. Pour vous être encore plus profitable, il doit tout naturellement avoir été porté par un cheval. Pour ce qui est de sa disposition, il vous est recommandé de placer les deux extrémités pointées vers le ciel. Selon certaines théories, lorsque vous avez un vœu à formuler, tournez le fer à cheval vers le nord puis disposez à l’intérieur le message ou le souhait à exaucer. Celui-ci s’accomplira très vite.

 

Le fer un cheval, un objet porte bonheur couramment utilisé en pendentif.
Le fer un cheval, un objet porte bonheur couramment utilisé en pendentif.

Le fer à cheval : une manière de convoquer la chance dans sa vie

 

La culture populaire a trouvé d'autres significations et usages au fer à cheval. S'il est vrai qu'on en trouve de moins en moins sur les routes  (nous sommes passés à d'autres moyens de locomotion), le fer à cheval reste un symbole porte bonheur très utilisé notamment chez les amateurs de tiercé. Les turfistes croient en leur chance, ou plus exactement en la chance de leur cheval favori. Or, tout en des sas jambes, dans ses abots, dans ses fers.   Afficher un fer à cheval, c'est invoquer le destin pour qu'il confirme qu'on a fait les bons choix. Bon choix au tiercé, bon choix dans la vie. On trouve  très couramment le fer à cheval sous forme de pendentif porte bonheur.

Ainsi, de différentes manières, le fer à cheval est devenu un véritable objet porte-bonheur. De quoi faire mentir le diction qui prétend que les choses qui ont de la valeur ne se trouvent pas "sous le sabot d'un cheval".

Encore faut-il savoir s'en servir et cela c'est une autre histoire que vous pouvez suivre ici : <& href="http://le-secret-des-chanceux.com/la-strategie-du-fer-a-cheval-pour-porter-chance/">stratégie du fer à cheval.

 

ban-728-90


728x90

Incoming search terms:

  • fer a cheval porte bonheur
  • sens fer a cheval
  • porte bonheur fer a cheval

1 commentaire sur Comment attirer la chance avec un fer à cheval ?

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. La stratégie du fer à cheval pour porter chance

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


CommentLuv badge