Pourquoi certains réussissent mieux que d'autres ?

Pourquoi certains réussissent mieux que d’autres ?

www.helenasouza.com by pixelio.de

Et l'homme qui avait posé la question sur le travail insista :
"Et pourquoi certaines personnes réussissent-elles mieux que d'autres ?"
 
Et il répondit :
Le succès ne vient pas de la reconnaissance d'autrui. Il résulte de ce que tu as planté avec amour.
Quand arrive l'heure de la récolte, tu peux dire : "J'ai réussi."
Tu as obtenu que ton travail soit respecté, parce qu'il n'a pas été réalisé seulement pour survivre, mais pour prouver ton amour des autres.
Tu as eu beau ne pas prévoir les pièges du chemin, tu as réussi à terminer ce que tu avais commencé. Et quand l'enthousiasme a diminué à cause des difficultés, tu as eu rcours à la discipline. Et quand la discipline a disparu sous l'effet de la fatigue, tu as profité de tes moments de repos pour réfléchir aux pas que tu devais faire à l'avenir.
Tu ne t'es pas laissé paralyser par les défaites qui se produisent dans la vie de tous ceux qui prennent un risque. Tu n'as pas pensé à ce que tu avais perdu quand tu as eu une idée qui n'a pas marché.
Tu ne t'es pas arrêté quand tu as eu des moments de gloire, parce que le but n'avait pas encore été atteint.
Quand tu as compris qu'il était nécessaire d'appeler à l'aide, tu ne t'es pas senti humilié. Et quand tu as su que quelqu'un avait beoin d'aide, tu as montré tout ce que tu avais appris, sans penser que tu révélais des secrets, ou que les autres se servaient de toi.
Parce que pour celui qui frappe, la porte s'ouvre.
Celui qui console sait qu'il sera consolé.
Même si tout cela n'arrive pas au moment où on l'attend, tôt ou tard il sera possible de voir les fruits de ce qui a été partagé avec générosité.
Le succès vient pour ceux qui ne perdent pas de temps à comparer ce que font les autres. Mais il entre chez celui qui dit tous les jours : "Je donnerai le meilleur de moi."
Les gens qui ne cherchent que le succès ne le rencontrent jamais ou presque, parce qu'il n'est pas une fin en soi, mais une conséquence.

Paulo Coelho, Le manuscrit retrouvé

 

Mes 4 vidéos gratuites

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


CommentLuv badge