Trois questions à se poser avant une prière de chance

Prière de chance - que demander ?
Prière de chance : que demander ?

prière d e chance - cc Corbisimages
Un homme priant pour avoir de la chance à la pêche

Prier, c’est croire puisque c’est s’adresser à un autre que soi conçu comme plus puissant, capable d’écouter et d’exaucer. C’est aussi avoir confiance que cet Autre nous veut du bien et qu’il nous aime. Finalement, peu importe qu’on l’appelle Dieu, l’Eternel, l’Origine, la Source, l’Etre, le Principe ou d’autres noms encore. Seule reste cette perception : Je suis là, je suis aimé, je suis fait pour être heureux.

Si cela est, est-il possible d'exprimer une prière de chance ? Une prière qui permettrait de s’adresser à la divinité et de l’appeler à l’aide, une prière qui permettrait de crier sa souffrance, son raz-le bol, son aveuglement aussi, et surtout son désir d’autre chose.

 

Trois questions à se poser avant une prière de la  chance 

Avant de répondre, réfléchissons un instant, à l’aide de trois questions. Il pourrait y en avoir bien plus, mais celles-ci suffiront pour se préparer à une prière de chance.
1. Ce que je demande ce que j’espère, n’est-ce pas fondamentalement que je le possède déjà au fond de moi ? Cela m’est déjà donné mais je ne sais pas y aller, je vis à la surface de moi-même et j’ai perdu le chemin. Je dois me retrouver.
2. Si j’éprouve le besoin d’exprimer une prière de chance, c’est donc que je crois avoir de la malchance…être victime de malchance ? Peut-être même j’en éprouve comme une culpabilité ou une peur que le ciel serait contre moi. Cette croyance est à examiner avec attention car elle peut conduire à toutes sortes de superstitions et à rechercher comme des rituels de chance qui viendraient conjurer une malchance naturelle ou que l’on imagine voulue par quelqu’un. Or, projeter sur autrui des évènements ou difficultés qui me concernent, c’est bien souvent une fuite qui empêche de regarder la réalité, et, dans la question qui nous occupe, d’être capable d’une prière sincère et lucide.

 

Prière de chance - que demander ?
Prière de chance : que demander ?

3. Souvent la prière de chance est une prière de demande. Cela veut dire qu’on ressent un manque et qu’on aimerait le combler mais on ne sait pas comment et l’on aimerait qu’une aide extérieure vienne comme corriger ce que nous sentons comme inadapté, faux ou injuste. La demande prend la forme d’une prière de chance en amour, prière de chance aux jeux, prière de chance en affaires, etc. Ce peut être aussi une demande de protection si on se sent faible, oppressé, harcelé ou comme envoûté. L’origine de toutes ces prières ont un point commun : le manque. Or la vie est en général bien faite et s’il y a une souffrance quelque part, c’est qu’en enseignement de vie n’est probablement pas encore acquis. Avant de formuler une prière de chance, demandez-vous, non pas ce qui vous manque – ça vous le savez déjà _ mais ce que ce manque vous apporte, vous révèle, vous enseigne. Sur vous-même, votre vie, vos relations aux autres et à Dieu.

SI vous le faites paisiblement et en vérité avec vous-même, vous pourriez être surpris des résultats de cette démarche. Des réponses pourraient bien apparaître avant même que vous ayez formulé une prière de chance.
Dans de prochains articles , nous expliquerons comment formuler une prière de chance.

 

bouton_chance

 

 

Incoming search terms:

  • demander la chance

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Et si on donnait le prénom Chance à notre bébé ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


CommentLuv badge