Le secret des chanceux révélé

credit photo : Rainer Sturm by pixelio.deQui a dit que la chance était aléatoire ? De nombreuses études et découvertes semblent indiquer que non. Alors la chance est-elle le privilège de quelques-uns ? Oui, mais ils ne le font pas exprès ! En fait, vous pouvez être de ces quelques-uns. Il suffit d’appliquer les secrets des chanceux que révèle une étude très sérieuse faite récemment au Royaume Uni.

Durant une dizaine d’années, le professeur Richard Wiseman a mené des expériences et observations avec une équipe de son université. Son objectif était d’identifier les différences entre les personnes qui se disent malchanceuses et celles qui se disent chanceuses. Son étude a permis mon seulement de repérer des différences significatives mais aussi de modéliser l’expérience propre aux chanceux. En d’autres termes, il a pu isoler et expliciter le secret des chanceux.
Avoir de la chance est à la portée de tout le monde, aucune magie là-dedans. Il ne s’agit même pas d’une capacité particulière qu’aurait les uns et pas les autres. L’étude d s comportements montre qu’il s’agit d’abord d’une différence de point de vue et donc d’attitude. Car l’être humain est logique et cohérent. Son attitude est le résultat de ses croyances.
Changer de croyance, est-ce possible ? Eh oui, et c’est la bonne nouvelle. Une croyance c’est un peu comme s’il n’y avait qu’un projecteur de côté sur la scène. On n prend l’habitude de ne voir que d’une manière sans imaginer toutes les possibilités qu’il y aurait en multipliant les éclairages de tout côté et en jouant avec eux
Pour attirer la chance, vous allez voir que les attitudes à adopter sont très simples et témoignent d’une confiance dans la vie, les cadeaux qu’elle nous fait, les succès, la réussite.
Vous voulez saisir votre chance ? Laissez la venir à vous en suivant ces quatre conseils :

  • 1. Vous êtes chanceux !

Ne vous posez même pas la question. Considérez-vous comme chanceux et adoptez les comportements des chanceux. Attendez-vous à des surprises, des bonnes nouvelles, des opportunités à chaque instant. Laissez votre esprit faire des associations d’idées, abordez la vie de manière positive, curieux de ce qu’elle va vous apporter chaque jour…Vos sens seront en éveil , vous serez disponible.et vous recevrez bien plus qu’à l’habitude !

  • 2. Apprenez à saisir toute opportunité

Les chanceux saisissent toutes les opportunités qui se présentent devant eux. Ce n’est pas qu’ils en ont plus, c’est que tout est occasion d’imaginer et enclencher un mieux, un plus. Ils ne perdent pas de temps à réfléchir, ils ne remettent pas à plus tard. Ils saisissent al chance au moment où elle passe, c’est-à dire tout le temps. Pour adopter cette attitude, si elle ne vous est pas encore naturelle, oubliez vos peurs, oubliez vos tergiversations, et si vous sentez que c’est pour vous, amusez-vous, tentez le coup !

 

  • 3. Ne confondez pas chance et hasard

N’interprétez pas trop vite un évènement défavorable comme étant de la malchance. Ce qui caractérise les gens chanceux, c’est qu’ils semblent ne pas être affectés par les choses négatives qui leur arrivent. Ils restent optimistes en toute occasion. Même un échec devient pour eux une occasion de rebondir, d’apprendre quelque chose, de faire autre chose, saisir une autre opportunité. Comme ils sont tournés vers l’avenir, les chanceux restent confiant en toute occasion et ne se laissent pas impressionnés par les évènements dus au hasard.

 

  • 4. Détendez-vous pour être plus disponible

Curieux non ? Plus vous êtes détendu, plus vous êtes ouvert à toutes les possibilités et donc perspicace. Le Professeur Wiseman raconte que dans une de ses expériences, il a donné un journal aux deux groupes de chanceux et de malchanceux avec comme objectif de trouver le nombre de photos présentes dans le journal. Que croyez-vous qu’ils s’est passé ? Les malchanceux ont compté les photos une à une, parfois plusieurs fois pour ne pas se tromper, alors que les chanceux ont aperçu tout de suite le petit encart qu’indiquait « ce journal a N. photos ». Comme si leur sens étaient en éveil, prêts à saisir toute opportunité…

Il y aurait beaucoup à dire sur le lien entre la chance et l’attraction, entre la chance et la synchronicité ! Ce sera l’objet d’autres articles !

 

Mes 4 vidéos gratuites

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


CommentLuv badge