Comment trouver son animal totem ?

Yakari et Grand Aigle
Grand aigle, l'animal totem de Yakari, le petit indien héros de la Bande Dessinée.

 

Yakari et Grand Aigle
Grand aigle, l'animal totem de Yakari, le petit indien héros de la Bande Dessinée.

L'animal totem, un animal porte-bonheur ? 

Si vous cherchez à  attirer la chance, peut-être vous êtes-vous interrogé sur  les animaux totems.  A proprement parler, il ne s'agit pas d'animaux porte-bonheur comme on l'entendrait par exemple d'un objet porte-bonheur ou d'une plante porte-bonheur.

Mais vous avez entendu dire que chacun avait un animal totem et que cet animal était un allié, un ami sage et pertinent, toujours prêt à nous conseiller et à nous faire profiter de ses qualités et vertus . Si c'est le cas, n'est-il pas comme le garant que la chance va arriver dans votre vie ?

 

Chacun de nous détient un animal totem. Selon certaines cultures et notamment l’astrologie amérindienne, le totem amérindien occuperait une grande place dans la vie de chaque être humain. en général les traditions chamaniques s'accordent pour reconnaître que nous avons un allié principal, l'animal totem, en qui nous pouvons avoir toute confiance et que nous gardons toute notre vie. Selon les circonstances, d'autres alliés, sous la forme d'amis animaux, peuvent se manifester pour vous accompagner un temps.

L'animal totem revêt davantage d'importance dans la mesure où il vous ressemble, ou vous lui ressemblez. Vous pouvez apprendre de lui un certain nombre de savoir-faire et savoir-être qui vous seront utiles sur terre, dans l'harmonie  de l'univers. C'est pourquoi il vous est si utile, il a une sagesse, une expérience que vous n'avez pas et il la met à votre disposition. En ce sens, il est un signe de chance dans votre vie, mais ne vous méprenez pas : il ne fera rien à votre place, il se contentera de  vous inspirer, vous conseiller, vous encourager. Dans certains cas, il interviendra discrètement pour vous montrer une voie ou pour vous alerter d'un danger.

Comment trouver celui qui s’accorde si bien avec votre personnalité et entretenir une relation fructueuse avec lui ? Il existe différentes manières. Parmi celles-ci,la transe chamanique, la méditation, le rêve, l'observation de la nature… Rappelez-vous que vous pouvez avoir une relation avec différents animaux totem qui vous accompagneront durant plusieurs étapes de votre vie.

 

bouton_chance

 

Comment trouver son animal totem

 

Il existe de nombreux animaux totems. on pourrait même dire qu'ils peuvent tous être totems, qu'ils soient ailés ou sur terre  ou aquatiques, qu'ils soient petits ou grands. Tous ont une sagesse a nous transmettre, tous connaissent cette terre mieux que nous et peuvent nous aider à nous y diriger.  Selon les civilisations, certains sont plus courants,ils correspondent à l'univers connu. Mais aujourd'hui, nos connaissances générales et nos interconnexions font que n'importe animal peut être votre totem.

Ne faites pas l'erreur de penser que certains sont plus nobles que d'autres, comme le cheval, le loup ou l'aigle. Il y a beaucoup à apprendre de la chouette, de la corneille ou du corbeau, du serpent ou même de la fourmi. Notez bien que dans le monde des animaux totem, il n'y a aucun jugement de valeur.

Avant de découvrir quel est votre animal totem, souvenez-vous également que ce n'est pas vous qui le choisissez, c’est lui qui vous choisit car il vous correspond. Dans la majorité des cas, les animaux totems se manifestent généralement à vous quand vous êtes dans un état d’esprit particulier, tels que des rêves de jour comme de nuit, des états méditatifs mais aussi d’autres états de conscience inhabituels. Votre animal totem peut également se présenter à vous sous sa forme physique. Vous le reconnaîtrez par certains signes et notamment en le croisant à de nombreuses reprises dans un bref laps de temps.

Un critère assez certain sera l'effet d'apaisement et de ressourcement que vous procurera la reconnaissance de votre animal totem. Lorsque'il se révèle à vous, il se produit comme une ouverture du coeur et de l'esprit qui vient à la fois vous confirmer certaines intuitions et vous conforter en d'autres.

L'animal totem ne fait pas peur, la reconnaisse est simple et douce, amicale. Elle se réalisera quand vous l'aurez demandé et que vous serez prêt (au sens disponible) à recevoir la réponse.

 

méditation pour trouver son animal totem
Cliquez sur l'image pour accéder à une méditation pour trouver votre animal totem selon la tradition chamanique

 

Pour trouver son animal totem, pas de choses compliquées, une simple prière de demande intérieure pour lui signifier que vous êtes prêt  puis rester disponible à ce qui vient. Les techniques complémentaires ne sont là que pour fixer un cadre sécurisant et faciliter la rencontre.

L’animal totem ne se choisit pas

 

La découverte de votre animal totem s’effectue ainsi de diverses manières : une rencontre dans la nature, quand vous ouvrez par hasard un livre sur les animaux, dans les rêves… Lorsqu’un animal se présente fréquemment à vous, cela est un signe. Ceci dit, une émotion spéciale doit accompagner cette apparition. Prenons un exemple : vous rencontrez très souvent des corbeaux dans la nature. Toutes les fois que cela vous arrive, vous ressentez de la joie, de l’amour, vous avez de l’affection pour ces animaux et vous éprouvez toujours le besoin de les voir et de vous en approcher. Ces sentiments sont caractéristiques d’un totem. Ce qu’il vous faut, c’est d’avoir le sens de l’observation, et de faire en sorte de remarquer quel animal vous fait signe. Si vous en rencontrez un et que vous ressentez une certaine émotion, il est possible qu’il s’agisse de votre animal totem.

Si vous vous apercevez que d'autres parties de votre histoire prennent sens en découvrant cet animal et que sa présence est comme une révélation de vous-même, alors il est probable que ce soit votre animal totem.   Soyez tranquille, si c'est lui, il se manifestera de nouveau, il ne vous laissera pas tomber. Vous verrez que la synchronicité est un de ses jeux favori.

Vous portera-t-il chance ? Il ne fera pas les choses à votre place ! C'est d'abord un compagnon, un soutien, un conseiller. Il ne garantit pas la fortune sur terre mais que vous trouverez en vous les ressources appropriées pour chaque situation matérielle. C'est déjà pas si mal !

.

 

bouton_chance

 


728x90

Incoming search terms:

  • signification du nombre de chance
  • animal totem trouver

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


CommentLuv badge