Les objets porte-bonheur

Les objets porte-bonheur

Des objets pour mettre la chance de votre côté

 

objet-porte-bonheur-1

Cela fait bien des milliers d’années que les objets porte-bonheur ont existé. Ceux-ci sont associés à des croyances ou des superstitions et sont utilisés en guise de protection contre les aléas de la vie.

Penser que le hasard ou la chance détient une grande influence sur la vie en générale a rendu la possession d’un porte-bonheur primordial, du moins pour certaines personnes. Ceci leur rassure et leur permettrait de combattre ce que le destin inflige. En ce qui concerne le choix de l’objet porte-bonheur, il en existe de toutes les sortes. On peut  même les combiner comme le suggère l'image ci- contre présentant un dé le chiffre 7 et le trèfle à 4 feuilles.

Certains attirent la prospérité ou l’amour, tandis que d’autres réalisent les souhaits, défont les sorts ou soignent les maladies. Bref, ces porte-bonheur sont connus dans les quatre coins du monde et se présentent sous différentes formes. Voici quelques-uns des plus réputés.

 

Le fer à cheval

Jadis, le fer à cheval représentait un objet de la grande chance car il était conçu par des forgerons. A une certaine période, ce travail était considéré comme chanceux. Les forgerons étaient en fait perçus comme des magiciens ayant des pouvoirs spéciaux car ils ouvraient le feu élémentaire et le fer magique. Au fur et à mesure des siècles, le fer à cheval est devenu un objet porte-bonheur et est utilisé dans plusieurs demeures. Ce dernier est suspendu dans un endroit de l’habitation afin d’attirer la prospérité et d’assurer la protection des occupants.
300x200

Et si tout était chance ?


Le trèfle à Quatre Feuilles

Le trèfle à quatre feuilles est un des objets porte chance les plus populaires. Si une personne en trouve, cela indique une grande chance dans sa vie. Chacune des feuilles du trèfle possèdent une définition spécifique. La première feuille symbolise la foi, la seconde l’espoir, la troisième l’amour et la dernière la chance. D’autre part, en Irlande, un trèfle à trois feuilles est signe de la sainte Trinité. Les trois feuilles représentent le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Et lorsque le trèfle est pourvu de quatre feuilles, la dernière feuille symbolise la grâce du Tout-Puissant.


La Patte de Lapin

Les lièvres et les lapins seraient des animaux chanceux sous prétexte qu’ils ont un rapport avec le retour des plantes et fleurs à l’arrivée du printemps. Et attendu que le printemps symbolise la fécondité et l’abondance, apercevoir un lapin traverser les champs présage la chance. Aussi, si on tombe sur un lapin dans le jardin, cela signifie que l’année sera favorable si vous désirez enfanter. Concernant la patte de lapin proprement dit, il serait un porte-bonheur du fait de sa façon assez étrange de courir. En courant, celui-ci pose ses pattes arrière avant les pattes avant. C’est pour cette raison que les pattes arrière sont porte-chance.

 

bouton_chance

 

Bien entendu, il existe de nombreux autres objets qui portent chance, et certains représentent des êtres vivants : le bouddha rieur, le chat porte bonheur, la coccinelle porte bonheur (ou bête à bon dieu), etc. En fait, du moment que vous lui attribuez une importance particulière, chaque objet peut être chargé de vous rappeler que vous êtes fait pour le bonheur.  Certains sont habituels, d'autres surviennent et nous surprennent.

On peut même les fabriquer soi-même et les porter sur soi sous forme de bracelet porte-bonheur ou de pendentif, avec des motifs géométriques ou des occurences sensées rappeler un chiffre de chance .

Tiens, donc! les objets qui pour vous symbolisent la chance, que représentent-ils,  pourquoi sont-ils si importants pour vous? Quelle leçon de sagesse ou quel envoi vers l'avenir vous délivrent-ils ?

 

 

Incoming search terms:

  • porte bonheur
  • objet apporte bonheur vendeen
  • qavoir des fourmis chez soi porte bonheur
  • liste des portes bonheur
  • les meilleurs porte bonheur
  • LES NOMS PORTENT BONHEUR
  • objet qui porte chance au jeu
  • orthographe : que ce petit present puisse te porter bonheur tout au long de ta vie

2 commentaires sur Les objets porte-bonheur

8 Trackbacks & Pingbacks

  1. Philosophie du pokémon chanceux
  2. 10 plantes porte-bonheur
  3. La maneki neko : chat porte-bonheur chinois
  4. Comment trouver son animal totem ?
  5. Et si on donnait le prénom Chance à notre bébé ?
  6. Kokeshi : une poupée porte bonheur
  7. Comment attirer la chance avec un fer à cheval ?
  8. Les oies du capitole et les chardons d’Ecosse

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


CommentLuv badge